Mineral powder foundation Mineral powder foundation

LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS DU MAQUILLAGE MINÉRAL

Par Maria Velve

Mineral powder foundation Mineral powder foundation

Le maquillage minéral n’est pas un engouement récent. Cela existe depuis les années 60 et toutes les entreprises de maquillage ont sauté dans le train du maquillage minéral. Pourquoi? Eh bien, parce que nous sommes de plus en plus intelligents sur ce que nous mettons sur notre peau et que le maquillage minéral a plusieurs qualités bénéfiques pour la peau ; de bonnes raisons pour les entreprises de maquillage de vouloir tirer profit. Cependant, tous les maquillages minéraux ne sont pas égaux.

Tout en essayant de tirer profit, les entreprises de cosmétiques utilisent des agents de remplissage pour rendre leurs produits moins chers. Par exemple, n'importe quelle marque peut commercialiser son maquillage comme un maquillage minéral simplement en ajoutant de l'oxyde de zinc dans la formulation, alors lisez toujours les étiquettes des ingrédients. J'aime le maquillage minéral pour de nombreuses raisons, mais ce n'est pas pour tout le monde. Voici mon top 3 des avantages et mes 3 principaux inconvénients du maquillage minéral.

Avantages du maquillage minéral

1) C'est mieux pour toi. Le maquillage minéral en poudre pure doit contenir de l'oxyde de zinc, du dioxyde de titane, du mica et des oxydes de fer (ils sont répertoriés avec les lettres CI plus un nombre à cinq chiffres). Quatre ingrédients pour un fond de teint ? C'est plutôt bien! Gardez à l’esprit que d’autres ingrédients pourraient être ajoutés – Pure Anada utilise l’huile de graines de jojoba comme liant pour conserver ses fondations minérales pressées dans cette forme de gâteau.

Si vous avez la peau sensible, des allergies ou d’autres problèmes de peau, les minéraux pourraient être la solution. Méfiez-vous des produits de maquillage minéraux qui contiennent des conservateurs tels que le phénoxyéthanol. Le maquillage minéral en poudre n’a pas besoin de conservateurs ; les conservateurs révèlent que le produit contient des charges.

2) C'est pratique. Le maquillage minéral peut éliminer le besoin de plusieurs produits. Par exemple, vous n'avez pas besoin de poudre de maquillage minéral et vous n'aurez peut-être pas besoin de correcteur car la couvrance est modulable. Il vous suffit de développer le produit et la couverture dans les domaines où vous en avez le plus besoin. Le maquillage minéral en poudre libre peut également être mélangé à votre crème hydratante quotidienne pour créer une crème hydratante teintée personnalisée – c'est vraiment pratique ! Le maquillage minéral offre également une certaine protection solaire, mais ne doit jamais remplacer votre crème solaire ; nous en reparlerons plus tard.

joli maquillage minéral

3) C'est naturel. Les minéraux ont des qualités réfléchissantes naturelles et celles-ci sont transmises à votre peau. Considérez ses ingrédients minéraux comme étant constitués de milliers de petits miroirs qui font rebondir la lumière sur votre peau ; votre peau dégagera un éclat éclatant naturel. Qui ne voudrait pas de ça ? N'oubliez pas de toujours appliquer le fond de teint en poudre minérale par mouvements tourbillonnants vers le bas, en commençant par le haut de votre visage et en descendant. Vous vous souvenez de ces milliers de petits miroirs plus tôt ? Eh bien, ils ont des bords. Les mouvements vers le bas aident à les maintenir pointés vers le bas pour vous offrir une application plus douce et plus naturelle.

Inconvénients du maquillage minéral

1) Peut contenir des nanoparticules. Vous devez faire vos propres recherches pour cela. Cette liste contient la plupart des marques, alors vérifiez-la pour voir si la marque que vous utilisez contient des nanoparticules ou utilise des particules micronisées. Je suis heureux de voir que Pure Anada figure sur la liste. Les particules micronisées ne sont pas les mêmes que les nanoparticules. Un micron est mille fois plus grand qu'un nanomètre, alors ne paniquez pas si c'est ce que contient votre fond de teint minéral. Les particules micronisées sont essentielles dans le maquillage minéral car elles permettent au produit d'être plus serré lors de l'application, ce qui crée une application plus douce et plus soyeuse. Une bonne règle de base est de prêter plus d’attention à la couvrance de votre fond de teint en poudre minérale. S'il disparaît complètement sur votre peau (vous obtenez à peine une couverture), alors il contient probablement des nanoparticules.

2) Peut obstruer les pores, accentuer les problèmes de peau et les ridules. S’il vous plaît, ne dormez pas avec votre maquillage minéral. Je sais que j'ai dit que le maquillage minéral est meilleur pour votre peau que le maquillage conventionnel, mais les soins de la peau appropriés ne changent pas. C'est tout le contraire en fait. Le maquillage minéral pur ne contient aucun ingrédient hydratant, vous ne devez donc pas sauter votre crème hydratante et votre sérum hydratant quotidiens. Vous devez toujours vous démaquiller en fin de soirée et exfolier deux à trois fois par semaine. Assurez-vous également que vous disposez des outils et des connaissances appropriés sur la façon d'appliquer le maquillage minéral (voir ma vidéo d'instructions ci-dessous). Si vous avez une peau mature, le maquillage en poudre, quel qu'il soit, n'est pas la meilleure solution pour vous. Utilisez un fond de teint liquide avec des ingrédients hydratants.

pinceaux à maquillage

3) Ce n'est pas un produit 4-1. En raison de sa commodité en tant que produit polyvalent, certains ont qualifié le maquillage minéral de type de produit 4 en 1. Vous pouvez certainement gagner quelques secondes sur votre routine de maquillage, car vous n'avez pas besoin de poudre de finition et vous n'aurez peut-être pas besoin d'un correcteur ; Cependant, si vous avez des cernes, un correcteur peut toujours être nécessaire car vous n'obtiendrez pas la couverture souhaitée. De plus, vous ne pouvez pas ignorer la protection solaire supplémentaire pour votre peau, car les minéraux offrent une certaine protection. Les minéraux contiennent un écran solaire physique (par opposition à un écran chimique présent dans les écrans solaires classiques), mais il n'est pas suffisant pour une exposition prolongée au soleil. Les experts recommandent au moins un SFP 30 si vous jouez au soleil. Le maquillage minéral sur votre crème solaire vous offrirait certainement une protection supplémentaire, mais vous devez quand même appliquer une crème solaire.

crème solaire sur la jambe

Dernières pensées

Le fond de teint en poudre minérale peut être un excellent choix pour toute personne souffrant de peau sensible ou d’allergies à certains ingrédients cosmétiques ; c'est également un fantastique produit polyvalent pour tous les minimalistes. Cependant, gardez à l’esprit que cela pourrait ne pas fonctionner pour tout le monde. Vous devez absolument avoir un régime de soins de la peau solide pour garantir que votre peau est hydratée et que l'application est impeccable. Grâce à ses qualités réfléchissantes, le maquillage minéral accentuera les imperfections de votre peau si vous en avez, mais il vous apportera également de la luminosité si c'est ce dont vous avez envie.

1 commentaire


  • Thank you useful information

    buxdu.uz le

Laissez un commentaire