Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Use coupon code WELCOME10 for 10% off your first order.

Cart 0

Plus de produits disponibles à l'achat

Produits
Votre commande est qualifié pour la livraison gratuite You are $200 away from free shipping.
Ajouter des notes de commande
Sous-total Gratuit
hors taxes et frais de livraison

POURQUOI VOUS DEVEZ CORRIGER LA COULEUR AVANT LE CORRECTEUR

WHY YOU MUST COLOUR CORRECT BEFORE CONCEALER

Parfois, le correcteur seul ne suffit pas. Alors, que faites-vous lorsque votre correcteur ne vous convient pas ? Vous corrigez les couleurs, bien sûr. Je sais que vous vous demandez probablement : « Voyez-vous un autre produit à ajouter ? » Cependant, si vous avez des cernes héréditaires très pigmentés, vous apprécierez vraiment ce qu'un correcteur de couleur peut faire pour vos yeux et d'autres zones de votre visage qui pourraient nécessiter une correction de couleur.

Les correcteurs de couleur se présentent sous plusieurs formes différentes, des poudres aux crèmes en passant par les apprêts. Un léger saupoudrage d'une poudre correctrice peut éclaircir un teint terne ou atténuer les rougeurs globales après l'application du maquillage (par exemple ces poudres de Pure Anada) ; cependant, pour les cernes sous les yeux, une couleur crème et un placement spécifique fonctionnent mieux.

Parlons d’abord de la théorie des couleurs. Je suis sûr que vous savez que les couleurs opposées les unes aux autres sur la roue chromatique s’annulent. Si vous ne vous souvenez pas des règles de la roue chromatique, voici un rappel qui vous aidera à choisir le bon correcteur.

parapluie roue chromatique

Nuances de correcteur de couleur

1) Le vert est opposé au rouge sur la roue chromatique, vous aurez donc besoin d'un correcteur vert pour corriger les rougeurs. Cela fonctionne mieux sur les imperfections ou les rougeurs générales de la peau, par exemple les coups de soleil ou la rosacée. Un apprêt ou une poudre teintée en vert fonctionnerait bien dans ce cas.

2) Le violet/lavande/lilas est opposé au jaune sur la roue chromatique, donc si vous avez des nuances jaunes ternes sur l'ensemble de votre visage, vous bénéficierez grandement d'une base violette ou d'une poudre lilas qui illuminera instantanément votre teint. Pour dissimuler les taches jaunes, il est préférable d’utiliser un correcteur crème.

3) Les correcteurs Saumon/Pêche contiennent un mélange de teintes rouges, orange et jaunes et sont répartis dans les teintes bleues, violettes et vertes. Par conséquent, cette couleur de correcteur est la meilleure pour lutter contre les cernes, et je devrais le savoir car mes cernes sont autre chose.

4) Le jaune se trouve sur le violet sur la roue chromatique et est donc parfait pour dissimuler les bleus, les veines ou les cernes violets sous les yeux. Les bases jaunes sont également idéales pour uniformiser et éclaircir le teint avant d'appliquer le fond de teint, et un correcteur crème jaune peut également bien fonctionner comme base pour fard à paupières.

5) Les correcteurs orange sont destinés aux personnes aux tons plus foncés qui cherchent à dissimuler les cernes ou les taches décolorées.

les yeux et les lèvres de la femme

5 étapes faciles pour parfaire la correction et la dissimulation

1) Hydrater, hydrater, hydrater ! Je ne peux insister assez sur ce point. La peau sous les yeux n'est pas seulement sensible, mais elle peut également être sèche et permettre à votre produit de se froisser s'il n'est pas correctement préparé. Assurez-vous d'utiliser une crème riche pour les yeux sur la zone sous les yeux avant de commencer à corriger et à dissimuler. La crème contour des yeux doit être complètement absorbée avant d'appliquer vos correcteurs et anti-cernes ! La crème pour les yeux Eyewaken de Cocoon Apothecary utilise de l'hydrolat de bleuet pour lutter contre les poches.

2) Si vous utilisez une base correctrice, une crème correctrice ou un correcteur liquide correcteur, vous devrez utiliser vos produits dans cet ordre : 1. correcteur de couleur 2. correcteur 3. fond de teint. Une poudre correctrice de couleur peut être appliquée en quatrième étape après votre fond de teint si vous sentez que vous avez besoin d'un pouvoir correcteur supplémentaire ou si vous constatez des rougeurs, par exemple, qui commencent à apparaître en milieu de journée.

3) Choisissez le correcteur de couleur adapté au problème que vous corrigez. Si vous êtes préoccupé par les cernes sous les yeux, concentrez-vous sur ceux-ci. Je suis un peu minimaliste en matière de maquillage, je ne recommanderais donc pas d'utiliser tous les correcteurs de couleurs disponibles sur votre visage pour traiter toutes les zones à problèmes à la fois.

4) Pour les crèmes et les liquides, appliquez le produit sur votre visage et tapotez doucement avec votre annulaire jusqu'à obtenir une application uniforme. Ne faites pas glisser le correcteur de couleur sur votre peau. Suivez avec votre correcteur habituel en suivant la même méthode d'application. Vous ne devriez pas être en mesure de dire où commence un produit et où se termine l’autre. Mélangez, mélangez, mélangez ! J'abaisse mon correcteur habituel vers ma pommette (pensez-y comme un triangle isocèle inversé partant de vos cils inférieurs et s'estompant sur le haut de votre pommette) et je l'applique sur ma peau.

5) Appliquez le fond de teint sur le reste de votre visage en le mélangeant doucement sur le contour des yeux et saupoudrez légèrement d'une poudre translucide. Essayez d'éviter de poudrer abondamment le contour des yeux, car la poudre se déposera dans les ridules et accentuera la sécheresse et les rides.

correcteurs

Ce que j'utilise actuellement

Les correcteurs que j'essaie actuellement sont 1) le correcteur liquide Pure Anada en lumière (ce produit est un liquide léger avec une excellente couverture) et 2) le correcteur crème Pure Anada. en Light (ce produit est une crème sous forme de stick). Le correcteur est le dernier produit de beauté pour lequel j'ai encore opté pour le conventionnel, car je n'avais pas l'impression que la couvrance était là avec les produits naturels précédents que j'avais essayés. Les correcteurs Sappho et W3LL People offrent une couverture merveilleuse sans paraître pâteux, mais pour mes cernes, je devrais quand même utiliser un correcteur de couleur. Je n'ai pas encore trouvé de produit naturel pour cela, j'utilise donc toujours 3) le correcteur de cernes Nyx Dark Circle (il s'agit d'un correcteur crème avec des nuances orange). J'ai choisi cette teinte car mes cernes ont des nuances bleutées ; la consistance de ce correcteur est fantastique et une petite quantité peut aller très loin. Il s'agit d'une formule végétalienne et sans cruauté.

Si vous souffrez de cernes et de poches et que vous souhaitez des remèdes naturels faciles à suivre, consultez mon blog sur 5 façons de lutter naturellement contre les cernes et les poches !

Laissez un commentaire