Qu’est-ce que tu aimes chez AUTOMNE ? Est-ce la couleur des feuilles ? En sirotant un latté aux épices et à la citrouille ? Se blottir avec un bon livre et une couverture chaude ? J'aime toutes ces choses, mais j'aime aussi la sensation d'une crème riche et nourrissante sur ma peau. Alors que les températures commencent à baisser et que les couleurs des feuilles commencent à changer, l’automne est le moment idéal pour commencer à penser aux produits de soins de la peau pour l’automne.
Les changements de température à l’intérieur comme à l’extérieur peuvent rendre notre peau sèche, tiraillée, squameuse et démangeante. Cela peut également empêcher les produits que nous utilisons déjà de fonctionner. Il n'y a rien de mal avec nos anciens produits ; ils ne répondent tout simplement pas aux besoins de notre peau à cette période de l'année.
Les changements apportés à notre régime de soins de la peau ne doivent pas nécessairement être importants. Le simple fait d’ajouter quelques gouttes de sérum huileux à notre crème hydratante existante peut faire toute la différence ! Apportez quelques petits changements qui fonctionnent pour vous et votre peau et il sera facile de créer une routine de soins de la peau facile à exécuter. Voici quelques conseils pour préparer vos soins de la peau pour les mois les plus froids à venir.
1) Un nettoyant plus crémeux
J’adorais mon gel nettoyant parce qu’il me donnait un visage parfaitement propre. C’est à ce moment-là que je ne savais pas que cela enlevait ma peau bien plus que mon maquillage. Si vous avez 30 ans et plus, vous devriez passer à un nettoyant hydratant plus riche (de façon permanente) à base d'ingrédients anti-âge bénéfiques et d'antioxydants pour empêcher la peau des dommages causés par les radicaux libres. Voici mes recommandations :
Le nettoyant à la camomille et à la mandarine d'Helena Lane est une huile nettoyante à base d'huile de jojoba qui possède des propriétés anti-inflammatoires pour garder la peau fraîche et confortable et des propriétés antioxydantes qui ralentissent naturellement les signes du vieillissement. J'en suis au deuxième pot de ce nettoyant car je l'adore ! Si vous avez décidé que le nettoyage à l’huile n’est pas pour vous (j’espère que vous l’avez d’abord essayé),
Si vous préférez quelque chose qui se rince, le lait nettoyant à l'aloe vera de Graydon est parfait pour tous les types de peau, en particulier les peaux sensibles, sèches ou mixtes. Il est enrichi en niacinamide, en vitamines E et K et en huile de noyau d'abricot riche en oméga 6. Pas totalement inodore, mais pas floral non plus, ce nettoyant possède des notes délicates de pamplemousse rose et d'orange sanguine.
Si vous êtes fan de la crème nettoyante aux pétales Cocoon Apothecary, bénéficiez de 10 % de réduction sur votre commande en utilisant le code GREENBEAUTYCURATOR ou en utilisant ce lien.
2) Une crème hydratante plus riche
Bien qu’une crème épaisse pour le visage soit la dernière chose à laquelle nous voulons penser pendant l’été, une crème hydratante plus riche est un élément essentiel à ajouter à vos soins de la peau par temps plus frais. Notre peau subit de nombreux changements de température lorsque nous passons d’un extérieur plus frais à un intérieur chauffé.
Un excellent choix pour une crème hydratante de jour devrait être celle avec un écran solaire, car les rayons du soleil sont toujours forts même en hiver. Si vous passez du temps au parc avec les plus petits ou faites de longues promenades avec un ami à quatre pattes, vous devez quand même appliquer un écran solaire en hiver. Voici mes recommandations avec et sans SPF :
La crème solaire Helena Lane est un mélange d'ingrédients hydratants naturels tels que le beurre de karité, l'huile de jojoba et l'huile d'avocat avec la protection de l'oxyde de zinc non nano. La protection qu'il offre est comparable à celle du SPF 30, ce qui en fait un excellent choix pour une crème hydratante quotidienne. Pour la nuit, je recommanderais l’un des riches hydratants d’Helena Lane.
La crème hydratante apaisante Shea & Starflower est parfaite pour tous ceux qui recherchent une crème hydratante riche en nutriments. Cette crème hydratante est composée à 100 % d'ingrédients biologiques et les acides gras contenus dans les huiles de beurre de karité, d'argan, de fleur d'étoile et d'argousier sont essentiels pour une peau saine et éclatante.
Si vous préférez des produits riches mais pas entièrement à base d'huile, alors je vous recommande les hydratants d'Iremia - La lotion apaisante et la crème protectrice. Ces hydratants sont crémeux, légèrement parfumés et facilement absorbés par la peau.
3) Un sérum
Apprenez à écouter votre peau et à lui donner un peu plus lorsqu'elle le demande. C’est là qu’interviennent les sérums. Il en existe deux types différents : les sérums à base d’huile et les sérums à base d’eau. Un sérum huileux ajoute de la nutrition et j’adore l’aspect rosé qu’il peut donner à la peau. Vous pouvez l'ajouter sous votre maquillage et obtenir ce magnifique aspect peau de verre. Un sérum à base d'eau apporte de l'hydratation, mais aussi un petit plus : il raffermit, éclaircit, resserre, etc. Voici mes recommandations pour ces essentiels de soins par temps plus frais.
Sérum à base d'huile
Le sérum à l'huile d'argan et d'encens d'Helena Lane est la bombe. Je sais que j'ai déjà blogué sur cette huile, mais je ne peux pas m'en empêcher. C'est beau. Quand je me réveille le matin, je peux dire que je l'ai eu la veille. Il y a juste quelque chose que je ne peux pas expliquer ; J'ai l'air plus tonique et rafraîchi. Les huiles essentielles d’encens et de néroli encouragent régénération cellulaire, réduire l'inflammation et réduire l'apparence des rides et des cicatrices ! J'adore son odeur et elle fait des merveilles sur les taches solaires qui s'estompent. Parfait pour tous ceux qui recherchent des résultats anti-âge et raffermissants !
Si vous recherchez un sérum huileux pour calmer la peau enflammée et éclaircir le teint, le concentré de vitamine C probiotique Etymologie de Montréal offre un puissant punch en matière d'ingrédients. 15 % d'ester de vitamine C (ascorbate THD) et de probiotiques vivants travaillent ensemble de manière unique pour aider à restaurer la fonction de barrière cutanée, favoriser la production de collagène, fournir une protection antioxydante et éclaircir la peau.
Sérum à base d'eau
Le sérum Full Moon de Graydon Skincare ajoute l’hydratation supplémentaire dont ma peau a besoin. Les nuits où je n'ai pas envie d'utiliser mon huile nettoyante (car ce serait trop ensemble), j'ajoute ce sérum avant ma crème hydratante. Le sérum Full Moon de Graydon Skincare contient du rétinol et du collagène botaniques ainsi que de la vitamine C issue de l'huile de Moringa. Trois gouttes suffisent : une sur le front et une sur chaque joue. Je l'applique doucement sur mon visage et mon cou, puis je le tapote légèrement du bout des doigts jusqu'à ce qu'il soit absorbé. Ma peau l'absorbe instantanément. J'aime aussi cette eau-sérum le matin avant mon maquillage. C'est l'apprêt parfait ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles vos soins de la peau devraient contenir des vitamines C et E, lisez ce blog de Graydon Skincare !
Ai-je besoin d’une clause de non-responsabilité pour celui-ci ? Bien sûr. Je ne suis pas dermatologue. Mes recommandations sont basées sur des recherches et des tests de produits sur moi-même et sur mes clients. Mes connaissances et ma passion pour les soins de la peau et le maquillage viennent de 17 années d'expérience dans le domaine des produits en école de maquillage, en tant que responsable dans un spa et dans le commerce de détail.
Envoyez-moi un message si vous avez des questions sur l'article ou sur la façon dont vous devriez hiverner votre peau. N'oubliez pas que si vous avez besoin de conseils pour changer de produit sans vous sentir débordé, je vous propose des consultations virtuelles. Réservez le vôtre et discutons de la façon de mettre entre vos mains des produits plus propres !
xxxx
Marie
Laissez un commentaire