Bienvenue à l'automne ! Citrouille Tout épicé, sacs à dos et crayons, feuilles changeant de couleur. Le début de chaque nouvelle saison entraîne des changements tout autour, y compris dans notre régime de soins de la peau. Cet automne est particulièrement spécial car les changements apportés à notre régime de soins de la peau doivent tenir compte des changements sur notre peau dus à l'utilisation prolongée de masques faciaux. Ces changements cutanés sont connus sous le nom d’acné de masque ou « Maskne ».
Normalement, c'est un mois d'excitation - pour les parents et les enfants - de retour aux routines scolaires après quelques mois de congé pour l'été. Cette année, nous savons tous que c'est un peu différent. Que vous ayez décidé de travailler ou d'apprendre à la maison ou en classe, les masques sont devenus un élément essentiel de la vie quotidienne. Dans de nombreux endroits, ils sont obligatoires dans tous les établissements intérieurs ou lorsque nous ne pouvons pas maintenir une distance de 2 mètres (6 pieds) les uns par rapport aux autres. C’est ce port prolongé d’un masque qui provoque l’acné du masque.
Les causes de l’acné masquée sont simples. Notre peau n’est plus capable de respirer comme elle le fait lorsqu’elle porte un masque au quotidien. Les frictions créées par le masque sur notre peau provoquent des points de sécheresse, des irritations, et pour certains, de l'acné. L'environnement derrière le masque est chaud et humide. C'est un terrain fertile pour les micro-organismes et les bactéries - ce qui semble assez dégoûtant - mais ils restent piégés là-dessous.
Cela signifie que notre routine de soins de la peau doit être légèrement ajustée pour compenser ces facteurs de stress supplémentaires sur la peau. Voici 3 conseils simples pour vous aider à traiter et à protéger votre peau de l’acné masquée :
Protège ta peau
Si vous commencez à remarquer de l’acné le long de votre mâchoire ou de votre nez, la première chose à faire est de protéger votre peau avant de mettre votre masque. Semblable à une sortie par -20 degrés, vous devez appliquer une couche de produit sur la peau pour la préparer à sortir, ou dans ce cas, derrière un masque.
Ce dont vous avez besoin ici, c'est d'un occlusif – une crème hydratante plus épaisse qui créera une barrière entre votre peau et le masque. Cela peut être aussi simple qu’un produit à base de beurre de karité ou l’utilisation d’une crème hydratante plus épaisse. J'aime les hydratants Helena Lane Shea Butter , ils sont sans eau et créent une belle barrière occlusive sur votre peau.
Utiliser un produit occlusif ne signifie pas que votre peau ne respire pas. Cela signifie qu'il crée une couche protectrice sur la peau. Il existe de nombreux produits différents sur le marché (certains peuvent être très chers), mais vous n'avez pas besoin de dépenser une fortune pour une crème hydratante plus épaisse. Des marques abordables comme Helena Lane Organic Skincare feraient des merveilles pour protéger votre peau à des températures négatives ainsi que derrière un masque.
N'oubliez pas vos lèvres dans cette étape ! L'utilisation de produits pour les lèvres crée une couche de protection sur les lèvres. Maintenant que nos lèvres sont cachées derrière un masque, il est facile de les négliger. Pensez à toujours utiliser un bon baume à lèvres nourrissant.
À la rigueur, si vous remarquez que vos lèvres se dessèchent, vous pouvez créer un petit masque pour les lèvres en mélangeant un peu de purée d'avocat et de miel et en l'appliquant sur vos lèvres le soir. N'oubliez pas : les masques pour les lèvres doivent être appliqués à la maison (tôt le matin ou le soir) pour soigner vos lèvres. Vous ne voulez pas créer un gros désordre derrière le masque.
Nettoyez votre peau
Tout comme vous devez protéger votre peau pour prévenir l’acné liée au masque, vous devez nettoyer votre peau après avoir porté un masque pendant la journée.
Le port de masques pendant des périodes prolongées emprisonne l’humidité et d’autres micro-organismes. Cela signifie que vos pores peuvent être obstrués. L’utilisation d’un nettoyant léger aidera à garder votre peau et vos pores clairs. Il éliminera la sueur, la saleté et les bactéries accumulées tout au long de la journée.
L’utilisation d’un nettoyant moussant léger commele nettoyant moussant Zyderma aidera à éliminer toutes les impuretés sans décaper votre peau. Son utilisation en combinaison avec l' éponge faciale Zyderma Konjac aidera à exfolier en douceur votre peau tout en la nettoyant. Portez une attention particulière aux domaines préoccupants dans lesquels vous pourriez avoir davantage de crises.
Vous pouvez également associer une huile nettoyante (comme le nettoyant pour le visage à l'huile Helena Lane ) avec un deuxième nettoyant (comme le nettoyant au lait Graydon Aloe ) pour un double nettoyage en profondeur. Cela peut être fait plusieurs fois par semaine, car l’étape supplémentaire du double nettoyage n’est pas nécessaire quotidiennement. N'oubliez pas d'être doux avec les zones irritées de votre visage afin de permettre au masque d'acné de guérir.
Combattre les bactéries derrière le masque
Maintenant que vous connaissez les étapes à suivre pour nettoyer et protéger votre peau tout en portant un masque. Les prochaines étapes consistent à lutter contre la formation de bactéries.
Pour commencer, je ne recommanderais pas de porter du fond de teint ou du maquillage sous le masque pour deux raisons :
- Cela créera un gros gâchis sur votre masque et
- Cela ajoutera plus d’ingrédients sur votre peau, l’empêchant davantage de respirer.
Gardez simplement le maquillage minimal en utilisant du mascara et un produit pour les sourcils pour accentuer vos yeux . Tout produit qui reste coincé derrière le masque ou la visière ne vous aidera pas à lutter contre l'acné du masque.
Le produit que j'aime pour lutter contre les bactéries sur la peau est la crème clarifiante Zyderma . C'est l'un des meilleurs produits contre l'acné que j'ai trouvé dans l'industrie de la beauté verte. Il aide à combattre les bactéries et à créer un biome cutané plus sain. La crème clarifiante Zyderma contient du micro-argent comme ingrédient clé. Le micro-argent est un ingrédient antibactérien qui aide à combattre en permanence les micro-organismes. Au fur et à mesure que la crème pénètre dans votre peau, elle laisse les ions d’argent derrière elle pour faire le sale boulot.
Essayez d’éviter les ingrédients agressifs lorsque vous envisagez de combattre l’acné avec un masque. Évitez l'acide salicylique et le peroxyde de benzoyle si vous décidez d'essayer un produit plus doux contre l'acné. Recherchez des produits pour la peau tels que la crème clarifiante de Zyderma qui sont légers et peuvent être utilisés sous vos crèmes hydratantes plus épaisses.
Enfin, assurez-vous que vos produits de soin sont bien absorbés par votre peau avant de mettre votre masque.
Astuce bonus : ce avec quoi vous lavez vos masques compte
Le savon à lessive n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous luttez contre l’acné masquée. Cependant, les détergents agressifs et très parfumés affecteront également la façon dont votre peau réagit au port prolongé d'un masque. En plus d’irriter votre peau, vous respirez ces ingrédients détergents toute la journée. Ce n'est pas bon pour votre peau ni pour votre santé. Emma Rohmann de Green At Home donne des conseils fantastiques sur la sélection d'un savon à lessive sans parfum. Consultez sa section de ressources gratuites pour une recette de savon à lessive DIY gratuite et facile.
J'espère que ces 3 conseils vous aideront à garder votre peau saine et heureuse alors que nous avançons dans la vie cet automne. Créer ce système de défense de votre peau permettra de combattre les bactéries formées et de protéger votre peau sur le long terme.
Faites-moi savoir si vous avez des questions sur ce sujet ou sur tout autre sujet lié à la beauté.
J'espère que la chute de tout le monde commence fort et en toute sécurité !
Laissez un commentaire